Le Psychrolutes marcidus connu sous le doux nom de blobfish, a été élu jeudi « l’animal le plus laid du monde » par les internautes d’un concours loufoque. Derrière les sourires se cache une opération destinée à sensibiliser le public aux espèces menacées.
Il va être assez difficile de défendre le physique de ce poisson, élu l’animal le plus laid du monde. Avec son gros nez tout mou et ses deux petits yeux, le blobfish est vraiment moche! Il est visqueux et bave… C’est définitivement acquis : il ne joue pas dans la même catégorie que les petits chats ou les bébé phoque.
Sa laideur a été saluée par les internautes qui ont voté pour lui : il a recueilli 795 voix sur 3000 suffrages exprimés. Il remporte ainsi la victoire, en passant devant le kakapo (un perroquet nocturne incapable de voler…?) et l’axolotl (un amphibien qui peut s’il en a envie, passer toute sa vie à l’état larvaire sans jamais devenir adulte!).
Cette récompense peu enviée est pourtant positive : le blobfish va désormais devenir la mascotte de Société de Préservation des Animaux Laids, qui regroupe des humoristes défendant la cause d’espèces animales menacées d’extinction, mais désavantagé par leur physique et leur laideur (qui font que personne ne s’y intéresse…).
Hanna ROUQUIE (5ème)
One thought on “Quelle beauté!”