Lucas Pasteau est un joueur de rugby fauteuil à cause d’un accident en 2011 au rugby qui lui a endommagé la moelle épinière ce qui l’a rendu tétraplégique.

Depuis 11 ans, il se bat pour faire mentir les prédictions des médecins de l’époque. Petit à petit, il retrouve de la mobilité. Ambitieux, il se lance dans l’immobilier pour rendre les biens accessibles aux personnes à mobilité réduite. En parallèle, il travaille au développement du rugby fauteuil avec le CA Brive rugby. Il intervient dans les écoles pour sensibiliser les plus jeunes au handicap. « Il faut que j’arrive à concilier mon emploi du temps entre la partie professionnelle avec l’immobilier locatif, les allers-retours entre Brive et Limoges pour mes entraînements une à deux fois par semaine, mais aussi le temps pour souffler et voir mes amis, et aller aux matchs du CAB de temps en temps. »

Son club est basé à Limoges mais il habite à Brive. Ils ont déjà été champion de France mais n’ont pas eu envie d’aller plus loin dans la compétition.

Aujourd’hui il continue de pratiquer ce sport tout en étant professeur de rugby fauteuil dans le pôle Universitaire de Tulle.

Olivier, Nino, Théo et Lucien