Francfort

Francfort est une ville de 7000 000 habitants, 1 million en semaine et pourtant règne un sentiment d’espace organisé. Le centre-ville offre à la vue de magnifiques gratte-ciels de verre, les borts du main son aménagés en promenade sur plusiers killomètres ou les habitants vienne volontiers discuter, pique-niquer ou faire de l’aviron à la belle saison et les espace verts sont nombreux. Les quai du Main offre une collection de musés variés, pinture, cinèma, art-pastique, icone, architecture…

Le centre-ville est distribué essentiellement autour de RÖMER

(Place de l’hotel de ville) reconstitué tel qu’au MOYEN-AGE ou l’on trouve des auberges, des mussées, la cathédrale et souvent des fêtes de plein air. Un peu plus loin, autre centre d’intérêt, le Zeil, l’artère principale de la ville, entièrement piétonne, où l’on trouve toutes sortes de magasins et grands magasins. Autour de ces axes, des rues piétonnes ou non, animées à toute heure du jour. Au sud du fleuve, le « Quartier latin » local avec ses petits restos, ses ruelles, son ambiance.

CC0 Domaine public

Francfort est une ville festive. Le marché de Noël, la fête des musées, la foire et toutes sortes de fêtes locales s’y déroulent au long de l’année. Et bien sûr, les salons sont nombreux car Francfort est l’une des villes d’Europe offrant le plus de manifestations de ce genre. Le salon de l’auto s’y tient une année sur deux, en roulement avec Paris, le salon du livre est le plus grand d’Europe.

Jeanne