Bajo el sol de España !

Lors de notre voyage scolaire en Espagne qui s’est déroulé du 27 mai au 1er juin 2018, nous avons découvert la belle région catalane à travers sa capitale Barcelone avant de nous rendre à Valence.

Lundi 27 Mai :

Arrivés le matin à Barcelone, nous avons visité la Sagrada Familia. La construction de cette gigantesque cathédrale conçue par l’architecte espagnol Antonio Gaudi a commencé en 1884 et n’est toujours pas achevée à ce jour.

Nous avons ensuite marché dans Barcelone, pour aller déjeuner à El Pan, un petit restaurant dans le centre de Barcelone. Puis nous sommes partis pour les Ramblas, longue rue piétonne, bordée de stands divers, qui amène jusqu’au port. Vers 17h nous avons repris le bus pour Valence, retrouver les familles qui nous ont accueillis vers 20h.

Sagrada Familia
Crédit photo Collège de Corrèze
Les Ramblas
Crédit photo Collège de Corrèze

Mardi 28 mai :

Le lendemain matin, nous sommes allés chez des frères jumeaux installés comme traiteurs pour faire un concours de paëlla. Il y avait trois équipes : Tomato, Pimientos et Garrofon. C’est l’équipe Pimentos qui a gagné, ils ont gagné une cuillère en bois pour faire une paëlla.  Après nos efforts, vamos a la playa pour se tremper les pieds. Puis, nous sommes partis visiter la vieille ville de Valence, dont nous avons pu profiter en quartier libre durant 1h notamment pour faire du shopping.

Les apprentis cuistots. Crédit photo Collège de Collège
Les pieds dans l’eau ! Crédit photo Collège de Corrèze

Mercredi 29 Mai :

Ce jour là, nous avons fait une  balade en barque sur la lagune de Valence où vivent les crocodiles avant d’aller pique-niquer au Parc Gulliver,  un parc avec la statue géante de Gulliver allongé, de laquelle on s’élance sur des toboggans. Nous nous sommes bien amusés.

Parc Gulliver. Crédit photo Collège de Corrèze

Jeudi 30 mai :

Nous avons fait la visite du musée Fallero, c’est un musée de fallas. Les fallas sont fabriquées à partir de vieux matériaux dont les charpentiers ne se sont pas servis au cours de l’année dans le but d’être brulées au cours d’une fête pour signifier que l’année qui commence sera meilleure que la précédente.

Cette belle journée s’est achevée par la visite du stade Mestalla !

Musée Fallero.
Crédit photo Collège de Corrèze

 

Stade Mestalla.
Crédit photo Collège de Corrèze

Vendredi 1er juin :

Nous avons passé notre dernier jour à Valence à la Cité des Arts et des Sciences sous 31 degrés. Au programme : musée des sciences, puis séance de cinéma en 3d et Aquarium géant avec spectacle de dauphins.

Cité des Arts et des Sciences. Crédit photo Collège de Corrèze

En conclusion, nous nous sommes beaucoup amusés au cours de ce séjour et les professeurs également. Nous avons appris plein de choses sur l’histoire de l’Espagne, nous avons pu échanger avec les familles espagnoles et pratiquer la langue. Une belle expérience à renouveler !

Nathan et Adèle