La culture portugaise

Le Portugal est réputé pour les tramways, les quartiers de sa capitale Lisbonne. Les deux villes les plus visitées sont Porto et Lisbonne  car chacune a son propre aéroport international. Toute l’année, le Portugal accueille une grande affluence touristique. Dans les rues de Lisbonne, la musique traditionnelle, le Fado, des chansons mélancoliques typiquement portugaises, attire les nombreux touristes.

source image : IHA Location vacances Lisbonne , capitale du Portugal

Le Portugal est l’endroit parfait pour un voyage culturel, la plus ancienne et célèbre cathédrale est celle de Lisbonne : elle a été construite par le premier roi portugais au 12eme siècle dans le quartier Alfama. Cet édifice est un portique de 82 mètres de hauteur, construit par l’architecte António Lino. La statue du Christ rédempteur fait partie des monuments historiques les plus appréciés. Cette statue du Christ de 28 mètres de haut, les bras ouverts, tourné vers la capitale portugaise, est une œuvre du sculpteur Francisco Franco de Sousa.

statue du christ rédempteur à lisbonne source image : flickr

Outre ses monuments, le portugal s’illustre aussi par sa gastronomie.

La cuisine portugaise est réputée pour ses plats comme le bacalhau a bras qui est en fait de la brandade de morue. Il existe aussi la patisserie la plus connue : le Pasteis de Nata. Voici la recette de cette pâtisserie :

  1. 1 pâte feuilletée.
  2. 5 oeufs.
  3. 200 g de sucre.
  4. 35 g de farine.
  5. 50 cl de lait.
  6. 3 c. à soupe de jus de citron.
  7. 1 gousse de vanille.
  8. 1 pincée de sel.
source image : Pasteis de nata, wikipedia

 

Résultat de recherche d'images pour "bacalhau a bras"
Bacalhau a bras source image : wikimedia

 

 

 

 

 

 

 

Source : Wikipédia

 

Luna et Océane