Marseille : L’inquiétude des restaurateurs

Source image :Wikimedia comons

Le Ministère de la santé à décrété mercredi 23 septembre que les bars et restaurants de l’agglomération Aix-Marseille fermeront dimanche 27 septembre jusqu’au 11 octobre car les Bouches du Rhône étaient en alerte maximale. Les restaurateurs ont manifesté leur mécontentement face à ce choix du gouvernement. Ils ont quand même présenté une carte complète proposant tous les menus pour satisfaire les clients et finir leur stock de nourriture. Ce week-end là, les habitants en ont profité pour aller au bar avant leur fermeture.

Mais le ministre est revenu sur sa décision le 4 Octobre 2020 et a donc réouvert les restaurants  mais pas  les bars et les cafés, avec des normes sanitaires renforcées car ils sont en alerte maximale.

Les restaurants de toute la France y compris à Marseille pourront rester ouverts avec certaines restrictions sanitaires, des mesures renforcées : au moins un mètre entre chaque table, limitation à six personnes par table, obligation du port du masque par les serveurs et les clients quand ils se déplacent dans le restaurant, addition payée à la table…

Cette annonce a été reçue avec soulagement de la part des restaurateurs, reste le sort des bars et cafés dont la fermeture est prolongée pour l’instant.
Olivier Véran, Ministre de la santé. Source image : Wikimédia

 

Léo et Nelly