Les corréziens en Belgique

Les élèves de 5e du collège sont partis en voyage en Belgique grâce au projet Erasmus. Nous sommes ainsi partis à la découverte de Bruxelles, la capitale belge du 2 au 7 juin.

Après un voyage en car d’environ 9h, nous sommes arrivés à l’auberge de jeunesse avant de partir à la découverte de la ville que nous avons arpentée toute la journée à l’aide d’une carte pour trouver des fresques réparties sur différents murs de la ville afin de compléter notre carnet de voyage.

Une fresque de la ville de Bruxelles. Photo de Fanny V.

L’après-midi, nous avons visité le Parlement européen ainsi que le Parlementarium, c’est-à-dire le musée du Parlement. La salle principale du parlement étant en travaux, elle n’était pas accessible au public mais nous avons pu l’observer depuis les cabines des traducteurs.

Vue du Parlementarium depuis une cabine de traducteurs. Photo de Fanny V.

Le lendemain matin, nous avons visité la Maison de l’histoire européenne qui retrace l’histoire de l’Union Européenne et l’après-midi nous sommes partis à la découverte du Musée de la BD.

Le mercredi, nous avons visité l’Atomium, édifice construit à l’occasion l’exposition universelle de Bruxelles en 1958. C’est le monument le plus visité de Belgique. Nous avons pu également découvrir le Musée Magritte. Ce musée expose des œuvres d’art de différents artistes mais retrace aussi la vie de René Magritte, l’un des peintres belges les plus connus.

L’Atomium. Photo M. Clergeaux

Nous avons passé notre dernier jour à découvrir la ville de Lokeren ainsi que son lycée professionnel qui est notre établissement partenaire pour ce voyage. Les élèves du lycée nous ont fait découvrir la ville grâce à un jeu de piste.

Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *