Charlie Hebdo : Une violente agression !

Vendredi  25 septembre, en plein procès des auteurs présumés des attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo, une violente agression a été commise devant l’ancien siège du journal, rue Nicolas Appert, dans le 11 ème arrondissement de Paris. 

 

Source image cath.ch

Il était aux alentours de midi lorsqu’un individu a surgi devant les anciens locaux de Charlie Hebdo. Cet individu a attaqué à l’arme blanche deux personnes qui se trouvaient devant le bâtiment.

Les deux victimes travaillaient pour des sociétés de production qui occupent actuellement les anciens locaux de Charlie Hebdo. L’attaquant serait un pakistanais de 25 ans et non de 19 ans  qui a été arrêté place de la Bastille. Il a reconnu avoir menti sur son identité et son âge. Il a été mis en  examen et écroué* pour «tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste» et «association de malfaiteurs». L’agresseur présumé s’appelle Zaheer Hassan Mahmoud.

Encore une fois, une attaque violente a été commise à l’encontre de Charlie Hebdo, mais comme l’indique cette inscription « C’est l’encre qui doit couler, pas le sang » !

Source image Flickr.com

 

*Écroué : Mettre quelqu’un en prison, incarcérer.

Sources : La Montagne,Libération

Laura