Pendant la pĂ©riode de confinement, l’USEP vous propose une forme de rencontre
 virtuelle : la E-Rencontre.

AprÚs la réussite de la premiÚre version, nous vous proposons une seconde édition, ouverte à tous les élÚves du primaire, de la Petite section au CM2.

Comme ce sont les vacances, vous aurez peut-ĂȘtre un peu plus de temps.  CĂŽtĂ© sportif, les Ă©lĂšves de Donzenac s’illustrent toujours. Alors, aidez-les Ă  participer et relevons le dĂ©fi ! Nous espĂ©rons un maximum de participants pour reprĂ©senter notre Ă©cole đŸŒˆđŸ€žâ€â™€ïžđŸ€Ÿâ€â™€ïžđŸƒâ€â™‚ïžđŸ„‡đŸ†

  • Le principe :
  • 1/ Entre aujourd’hui et le 6 mai, votre enfant rĂ©alise pour le compte de sa classe une sĂ©rie de 4 dĂ©fis sportifs + 1 dĂ©fi culturel.
  • 2/ Vous indiquez ses performances grĂące au formulaire en ligne. Votre enfant peut ainsi contribuer Ă  faire gagner Ă  sa classe une dotation en matĂ©riel sportif.
  • 3/ Le 7 mai, vous recevrez  le lien pour accĂ©der aux contributions en ligne ainsi que la rĂ©compense numĂ©rique pour les enfants. Attention: tous les dĂ©fis proposĂ©s doivent ĂȘtre rĂ©alisĂ©s en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires du gouvernement. Vous pouvez rĂ©aliser les dĂ©fis plusieurs fois en guise d’entrainement avant de dĂ©terminer les records.

 

  • DĂ©fi n°1 : « Les dĂ©mĂ©nageurs en folie Â»
  • 
des peluches, des chaussettes Ă  dĂ©mĂ©nager le plus vite possible mais sans les tenir avec ses mains !!
  • Dehors ou Ă  l’intĂ©rieur, avec plus ou moins d’objets mis trĂšs prĂšs ou trĂšs loin, Ă  vous d’inventer vos façons de dĂ©mĂ©nager
 sans les mains !
  • But : Transporter le plus d’objets possible en un temps maximum. (VidĂ©o exemple)
  • MatĂ©riel : 2 caisses, plusieurs objets de diffĂ©rentes tailles et matiĂšres (non fragiles), un plateau (morceau de carton
), chronomĂštre.
  • Maternelles : parcours de 3m sans obstacle (durĂ©e 2min)
    CP, CE1, CE2 : parcours de 5m sans obstacle (durĂ©e 2 min)
    CM1 et CM2 : parcours de 5m avec obstacles comme des cartons à sauter ou à éviter (durée 2 min)
  • Le record Ă©tabli (nombre d’objets transportĂ©s) constitue le rĂ©sultat n° 1 de votre enfant.
  • DĂ©fi n°2 : Le dĂ©fi chaussures  
  • Maman ou papa crĂ©e un « parcours-marelle » avec des chaussures; voir vidĂ©o exemples
  • Votre enfant le rĂ©alise
 commencer par trĂšs simple. AprĂšs plusieurs essais, prenez en photo un parcours que vous avez crĂ©Ă© et partagez le avec nous(envoyer la photo / ou vidĂ©o). Une photo postĂ©e rapporte 10 points.
  • DĂ©fi n°3 : Jonglage
    But : lancer et rattraper un objet sans le faire tomber.
  • MatĂ©riel : 1 balle, une paire de chaussettes roulĂ©e en boule.
  • PS-MS : Un adulte lance un foulard qu’il faut rattraper Ă  2 mains
  • GS : lancer et rattraper Ă  2 mains
  • CP, CE1, CE2 : lancer au dessus de la tĂȘte et rattraper Ă  1 main
    CM1 et CM2 : lancer au dessus de la tĂȘte, frapper dans ses mains et rattraper
  • Sur 10 lancers, compter le nombre de fois oĂč votre enfant rattrape la balle en respectant la consigne.
    Le record Ă©tabli constitue le rĂ©sultat n° 3 de votre enfant.
  • DĂ©fi n°4 : Acrochaises
    Objectif : rĂ©aliser une figure en s’appuyant sur une chaise. Vous pouvez consulter des exemples ici :
    La posture peut ĂȘtre rĂ©alisĂ©e seul ou Ă  plusieurs. N’hĂ©sitez pas Ă  laisser libre cours Ă  votre crĂ©ativitĂ© en faisant participer l’ensemble de la famille. Une photo postĂ©e rapporte 10 points
  • DĂ©fi n° 5 : l’épreuve culturelle, le home art
    Ecrire USEP avec les objets de la maison ou du jardin Ă  la maniĂšre d’un land art. Si vous ĂȘtes inspirĂ©s, vous pouvez mĂȘme aller jusqu’à reprĂ©senter notre logo complet avec le fameux bonhomme crayon. Une photo postĂ©e rapporte 10 points Un exemple avec le mot solidaire (merci Ă  ChloĂ© de l’école Franck Nohain)

Bravo pour votre participation !

N’oubliez pas de remplir le formulaire:  Le formulaire rĂ©ponse

 

Louane et Romane l’ont dĂ©jĂ  fait et partagent avec nous  leurs photos: