Les classes de GS-CE1, CP et ULIS ont fêté le 100ème jour d’école en relevant différents défis.

En français :

  •  Les GS devaient écrire 10 mots de 10 lettres dans différentes écritures
  • Les CP devaient écrire 100 mots (10 mots commençant par A, 10 commençant par T, ….)
  • Les CE1 devaient écrire 100 mots (noms propres, noms communs, verbes)

En lecture

  • Les GS devaient lire 100 lettres (dans les différentes écritures)
  • Les CP devaient lire 100 syllabes
  • Les CE1 devaient lire un texte de 100 mots.

A la récréation, les élèves devaient récolté 100 émojis dessinés par leurs différents camarades présents dans la cour. 

Après la récréation, les élèves ont dû ensemble résoudre 100 problèmes.

  1.  

Par groupe de 2 ou 3, après avoir vérifié que leur collection contenait bien 100 objets, les élèves ont fait une réalisation. Il y avait des trombones, des boutons, des gommettes, des cubes, des clipos, des gobelets, des kaplas, des bâtonnets, des décorations papier, des stylos, des bâtonnets en mousse, des boutons dorés….

 Le premier temps de l’après-midi a été consacré aux arts visuels

  • les 100 masques : à l’encre, la peinture, le sable coloré, les craies sèches et les craies grasses
  • Faire un dessin à partir des chiffres du nombre 100. Les enfants se sont montrés très créatifs : des trottinettes, papillons, vélos, plante, bonhomme, visage, cerises,… sont apparus.

Après la récréation, nous avons réalisé la photo du nombre 100 avec tous les élèves qui ont participé à la journée. 

La journée s’est clôturée par un goûter pris sous le préau. 

Tout au long de la journée, les élèves avaient un petit livret avec diverses activités qu’ils pouvaient réaliser en autonomie. Il y a eu aussi divers temps pour présenter les collections de 100 que certains avaient faites à la maison.