Comme chaque année, à la période de Pâques, le comité de jumelage de Donzenac a décoré la fontaine de la place du Marché, en accrochant sur un support végétal des œufs multicolores et des rubans, en référence à une tradition très populaire dans le nord de la Bavière, dont fait partie sa ville jumelle, Wolframs-Eschenbach.

A chaque printemps, les Allemands nettoient et décorent leurs puits et fontaines, perpétuant ainsi cette tradition qui rappelle l’importance de l’eau au moment du réveil de la nature.

60 e anniversaire du Traité de l’Élysée

Outre l’objectif d’un partage de culture entre les deux communes, les élèves des 2 classes de CM2 de l’école ont voulu s’investir à l’occasion du soixantième anniversaire du Traité de l’Élysée scellant la réconciliation franco-allemande après la seconde guerre mondiale.

Ils ont enrichi le décor de la fontaine en accrochant des messages de paix, d’amitié, de respect et de fraternité rédigés en classe, célébrant ainsi d’une belle manière cet anniversaire qui se veut porteur d’entente cordiale et de paix en Europe. 

article publié dans la presse