A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

Ce passage au niveau 1 implique notamment : 

  •             la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves
  •             la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves et les personnels
  •             la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.

Sont maintenues les mesures relatives 

  • au lavage des mains
  • à l’aération 
  • à la désinfection des surfaces

Vous continuerez d’être informés par mail des cas confirmés et votre enfant devra faire un autotest à J2 s’il est cas contact. Vous recevrez le document nécessaire.

Pas de modification des entrées et sorties des élèves.    Maintien des groupes durant les temps de restauration scolaire.

Important: En cas de survenue d’un cas positif dans une classe, le port du masque redevient fortement recommandé pendant 7 jours pour les élèves identifiés comme cas contacts.  L’école demandera donc aux élèves concernés de porter le masque en intérieur les 7 jours suivants le cas confirmé . Si vous ne souhaitez pas que votre enfant porte le masque en classe dans cette circonstance, vous devrez le faire savoir à l’enseignant via un mot dans le cahier de liaison.

Dernier point: Le masque reste obligatoire pour les transports en bus. Nous vous demandons donc d’en laisser 1 ou 2 dans le cartable de votre enfant pour les les transports ou les besoins exceptionnels.

Pour toute situation particulière, vous pouvez demander de plus amples renseignements en téléphonant à l’école.