Prise de médicaments
La prise de médicaments à l’école est interdite en dehors d’un PAI.
Important : Pour sa santé et celle des autres, aucun enfant ne doit garder de médicaments dans son sac. Même si votre enfant est responsable et a l’habitude d’un médicament, que vous lui avez bien expliqué quand et comment le prendre, en aucun cas il ne doit rester dans son sac ou ses poches, ceci pourrait être dangereux pour les autres.
Prise de médicament régulière
Si votre enfant a une prescription des médicaments qui doivent être pris de façon régulière à l’école, un PAI devra être mis en place. Vous devez prendre contact avec la directrice pour effectuer ces démarches. Le médecin scolaire établira ensuite le document indispensable.
Prise de médicament exceptionnelle
Si pour des raisons médicales, le médecin prescrit à votre enfant un traitement qui demande une prise de médicaments pendant le temps scolaire, une demande à titre exceptionnel peut être effectuée à l’aide du document suivant: décharge médicaments.
Vous devez impérativement en faire la demande par écrit au maître de la classe sur le cahier de liaison ou sur papier libre et signer la décharge de responsabilité. Vous devez joindre l’ordonnance du médecin (précisant clairement la posologie et les moments de prise) et la quantité de médicament nécessaire. La mention « au besoin » ou « si nécessaire » ne peut être acceptée.