Les élèves de CM2 ont découvert Wolframs-Eschenbach, ville allemande jumelée avec Donzenac.

M. Chantalat, ancien président du comité de jumelage et Mme Dumas, présidente actuelle du comité de jumelage sont venus à l’école pour parler de cette ville, de ses habitants et de leur mode de vie. Ils ont expliqué aux enfants comment le jumelage s’est développé et ce qu’il a apporté. Ils ont fait des parallèles entre Donzenac et Wolframs-Eschenbach.

Avec le soutien de M. Meyer, professeur d’allemand au collège d’Allassac, ils ont appris ce qu’était le traité de l’Elysée et comment les jumelages ont joué un rôle important dans l’amitié franco-allemande.

Puis le jeudi 1er juin, une délégation allemande est venue à l’école à la rencontre des enfants. Quelques mots échangés, beaucoup de sourires, une envie de partage et des cadeaux. Les élèves se sont présentés en allemand. Les Allemands étaient venus avec des gourmandises pour les enfants: des saucisses à déguster et des bonbons bien-sûr !

Avec du bon pain, les saucisses ont régalé les élèves. Merci pour ce partage et qui sait, peut-être que ces jeunes iront, un jour, les déguster en Allemagne?