Tulle, une ville verte

Jeudi 30 mars à 10 heures, nous avons fait la rencontre de Stéphanie Perrier dans le cadre de e-reporter.

Stéphanie Perrier est une élue tulliste. Elle est quatrième adjointe du maire en charge des espaces verts, des mobilités et de la santé environnementale mais également professeur de  SVT  au lycée Edmond Perrier .

Une circulation durable

Les « voies  douces » (grands  trottoirs)  sont en cours de réalisation.  Elles permettront aux piétons , vélos et trottinettes de circuler (à moins de 25 kilomètres par heure). Mais il y a un inconvénient, ces trottoirs vont prendre de la  place sur les voies automobiles. Ils  prévoient de le faire dans toute la ville de Tulle .

Dans la ville, sont mises en places des « zones de rencontres » à 30 km/h dans lesquelles les voitures sont prioritaires mais aussi des zones à 20 km/h dans lesquelles les piétons sont prioritaires .

La marie veut inciter la population à prendre les transports en commun, à faire du covoiturage et à utiliser  la « mobilité douce » ( vélos, trottinettes etc.)

 

Des fruits et légumes à croquer

La ville de Tulle a réalisé des jardins ouvriers ou jardins familiaux à hauteur d’une centaine d’euros l’année. Le but étant d’aider les familles pour pouvoir compléter l’agroalimentaire. Malheureusement, ces jardins avaient été abandonnés pendant quelques années mais aujourd’hui ces derniers sont de nouveau utilisés. Toujours dans une idée de développement durable, la ville a aussi ajouté des  « massifs à croquer » près de la Gare de Tulle. Il s’agit d’arbres fruitiers, de fraisiers, de cassis, de groseilliers, etc. Les gens peuvent ainsi se servir quand ils le souhaitent.