Un agriculteur engagé dans l’agriculture biologique

Située en Haute-Corrèze, Lamazière-Haute, David Andanson est à la tête d’une ferme écologique, une agriculture visant à protéger la planète.

Célosia Hervé a joint par téléphone cet agriculteur et nous présente son travail.

L’agriculture biologique et raisonnée est une méthode visant à produire de la nourriture au moyen de procédés naturels qui existe depuis 1920.

L’agriculture biologique et raisonnée a pour but de préserver la planète en évitant d’utiliser des produits chimiques qui polluent la planète. David Andanson illustre cette méthode avec son sarrasin BIO. Il nettoie le Massif des Agriers en coupant les fougères qu’il réutilise pour la litière de ses bêtes.

Une production  écologique

David Andanson produit du sarrasin Bio. Sa ferme est certifiée par ECOCERT Label écologique. Il est également en partenariat avec le Parc naturel régional de Millevaches.

 

 

 Une vente en direct 

David Andanson “commercialise avec l’abattoir de Charal à Egletons” et “fait de la vente directe” de bœuf par colis à proximité d’Eygurande.

En bref

Manger de la viande locale et saine grâce à l’agriculture biologique permet de préserver la planète tout en se régalant.

Article rédigé par Célosia et Adrien