Il y a 19 ans, Elsa a débuté en prenant des cours de danse de salon.  Elle a commencé les compétitions de danses latines et standard à 7 ans. Elsa est connue pour être une danseuse professionnelle de danse de salon et elle est cinq fois championne de France dans sa discipline. 

  Qui est-elle ?

Cette jeune fille est une danseuse et une chorégraphe française professionnelle de danse de salon. La danse de salon est le terme générique utilisé pour regrouper l’ensemble des danses à deux ou collectives comme par exemple  les danses latines, les danses sportives ou les danses standards…

Actuellement, Elsa a 23 ans. Elle est née le 22 Juillet 2000 à Romans-sur-Isère. Elle a grandi dans une famille de danseurs et c’est sa mère qui lui a  transmis la passion de la danse. Elle a commencé à prendre des cours de danse latine à l’âge de 5 ans seulement. Ses sœurs, Alizée et Lilou sont, elles aussi, des danseuses professionnelles.

Quel est son parcours et ses études en tant que danseuse ?

Elle a débuté la danse de salon à 5 ans et les compétitions à 7 ans.  Elle a gagné l’émission “Qui sera le meilleur ce soir ?(Spéciale enfants)” à l’âge de 10 ans.

Elle a fait sa formation à l’Université Claude Bernard à Lyon 1. Elle commence une formation  artistique à Villeurbanne. En 2014, Elsa Bois rejoint le prestigieux CVDS (club villeurbannais de danse sportive) à 14 ans. Elle a eu son bac scientifique avec  mention très bien. Elle a ensuite décroché une licence  STAPS  (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) mention activités physiques adaptées et santé.

Jusqu’en 2021, elle participait à des compétitions en tant qu’amateur mais après  l’émission Danse avec les stars, elle est devenue professionnelle. c’est à ce moment-là qu’elle a considéré la danse comme pouvant être son futur métier.

Comment s’est t-elle fait connaître du grand public ?

Elle s’est fait connaître grâce à Danse avec les stars, émission télévisuelle  à laquelle elle a participé en 2021, 2022 et 2024. Elle a remporté plusieurs compétitions dans sa discipline et a été cinq fois championne de France de danse latine. La danse latine est un nom générique qui rassemble des danses pour les compétitions comme : le cha-cha, la rumba, la samba, le paso-doble et le jive ayant pour référence, les danses de salon et de danses traditionnelles principalement  originaires d’Amérique Latine. Elle a participé à des compétitions européennes et mondiales.

Devenue professeur et chorégraphe

Depuis quelques années, elle est professeur de danse et chorégraphe de danse de salon.

 

Sources : Wikipédia, Voici, Gala et Interv

       Par Louane et Clara