Hier fut le premier jour du printemps 2024 et avec lui le beau temps fait son grand retour mais pas que…

Une chaleur insoutenable

D’après certains climatologues, cette année 2024 sera accompagnée d’une forte chaleur notamment due à El Niño, un phénomène de chaleur anormalement élevée de la surface des eaux du Pacifique qui trouble l’activité cyclonique des autres bassins océaniques. Mais elle s’explique surtout par les émissions de gaz à effet de serre, l’ONU encourage tout le monde à limiter ses émissions de gaz à effet de serre.

Les guerres qui n’en finissent pas

Depuis maintenant 2 ans la guerre en Ukraine subsiste, le conflit israélo-palestinien s’intensifie, la situation du Congo s’aggrave et de nombreuses autres guerres sont en cours. Ces guerres qui durent depuis des siècles ne sont pas prêtes d’en finir et risquent de faire encore plus victimes qu’elles n’en ont déjà fait.

Des préparatifs qui s’enflamment

Dans 4 mois les Jeux Olympiques de Paris auront lieu, et les préparatifs ressemblent plus à un sketch qu’à quelque chose de sérieux. Les épreuves aquatiques qui devront se dérouler dans la Seine pour cause d’une piscine inutilisable et d’une autre non finie, les clés USB gérant la sécurité des Jeux Olympiques qui se font voler dans le métro, une danse ressemblant à celle d’une kermesse, une invasion de nuisibles qui pourraient gâcher la fête…

 Espérons que l’été nous apportera des nouvelles plus rafraîchissantes.

 

                                                                                                                                                                                                        Par Céleste