Rémi Robert est infirmier formateur à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Tulle. Depuis septembre 2023, il prépare les futurs infirmiers au Diplôme d’Etat (DEI).

Infirmier Formateur par accident

Rémi Robert a commencé sa vie active en tant que technicien télécom mais, comme  il n’était pas épanoui dans son métier, il a décidé de poursuivre sa carrière professionnelle dans l’armée. En 2013, une occasion  s’est présentée à lui : devenir infirmier dans sa caserne militaire. Devenu un professionnel de santé confirmé, il a pu accéder au grade de formateur IFSI de l’Institut de Tulle. Il travaille environ 35 heures par semaine, jamais les week- end sauf quand il a des copies à corriger. Quand il forme ses élèves, ses horaires de travail sont de 8h à 17h.

Un travail humain et passionnant

En tant qu’infirmier à l’hôpital de Tulle en hématologie et psychiatrie, il a su créer des liens très forts avec  ses patients. Ce métier est avant tout pour lui, un travail humain et passionnant.

L’inconvénient pour lui : le métier est dur.

Rémi Robert a aussi donné un conseil pour les futurs infirmiers / infirmières qui est : dans les moments difficiles il faut se rappeler pourquoi on fait ce métier.  D’après lui, le sport est essentiel pour le moral et la santé.

 

Par Anaïs et Emelyne