Les contes des mille sources

Un site utilisant Blogs en Classe

Les contes de la peur

Max et les zombies

Auteurs : Michel, Arthur, Faidhoin, et Jason.

Il était une fois un garçon qui s’appelait Max, il avait 16 ans et il vivait aux Etats-Unis. Un jour, les zombies sont apparus sur Terre. De quelle manière ?

Quelqu’un avait mangé un hot dog empoisonné. Il avait été aussitôt infecté, il avait alors mordu ses voisins qui se sont ensuite  transformés en zombies. En quelques heures, presque toute la ville avait été contaminée.

Max n’était pas dans la rue à ce moment-là, il était resté chez lui en train de jouer à la PS 32. Après avoir fini sa partie de jeu vidéo, il était sorti de l’appartement  pour aller faire les courses. En bas de son bâtiment il s’était rendu compte qu’il y avait des zombies partout. Ils avaient les yeux qui sortaient de la tête, la plupart marchaient lentement, certains d’entre eux étaient en train de courir.

Il avait aussitôt téléphoné à ses parents mais personne n’avait répondu. Il  était retourné chez lui et il avait pris  les armes de sa famille. Il fallait bien se défendre.

Comment Max va-t-il s’en sortir et échapper aux zombies ?  Dans quelques semaines vous pourrez lire la suite de notre histoire.

Max était revenu dans la rue, il avait décidé de tuer les zombies qu’il allait rencontrer. Ils étaient infectés, ils ne fallait pas prendre de risques. Il en avait tué deux cents. Après ce carnage, Max avait ensuite trouvé une voiture,  avait réussi à la faire démarrer et quitta rapidement le centre-ville pour échapper aux gens contaminés.

En sortant de la ville, il avait aperçu des gens autour d’une usine. Ils ne se déplaçaient pas comme des zombies. Il avait trouvé des survivants ! Max était allé les voir. Enfin, il ne serait plus seul.

– Bonjour, vous pouvez m’aider ?

Oui, ont-ils répondu. Max avait une nouvelle maison et de nouveaux amis.