Harcèlement d’un enfant en cité HLM

 

Pendant une grève des instituteurs et des professeurs le jeudi 16 mars 2019 ; des élèves de la cité se sont réunis pour jouer ensemble…

Avant le drame une enfant a fait son entrée dans le groupe de garçons. Puis un jeune garçon dont nous tairons le nom entre également pour pouvoir jouer  avec eux. Cet enfant avait fui son pays pour se réfugier en France car la guerre faisait rage là-bas. Comme tout garçon, ils ont voulu faire les malins devant la jeune fille.

X n’a pas compris tellement ce que voulaient les garçons mais pour les suivre il a fait pareil. La fille leur parle d’un jeu, les garçons tout excités ont voulu jouer au jeu. Il consiste à trouver des mots de la même terminaison et celui qui n’en trouve pas et donc éliminé.

Les enfants ont dû expliquer le jeu à X un long moment car il ne parle pas très bien la langue française après un temps de jeu,  un des garçons du groupe prononce le mot « torture » et celui-là X le connaissait. Il leur explique ce qu’il se passe dans son pays, alors les enfants n’en peuvent plus de l’entendre : le drame  commence, ils lui attachent les jambes et les mains… Un des enfants va chercher un briquet pour le brûler, heureusement un des parents survient, le drame et la torture sur le pauvre enfant s’arrête enfin.

2 Replies to “Harcèlement d’un enfant en cité HLM”

  1. Très intéressant et très triste à la fois.
    Cela m’a touché.

  2. Effroyable ! Combattons ensemble ces comportements!