
Cette maison d’édition associative répond aux besoins d’accès à la lecture et à la culture des enfants en situation de handicap visuel, en créant des livres tactiles illustrés et des outils multisensoriels de médiation culturelle. Le catalogue propose différentes collections pour les plus jeunes jusqu’aux plus âgés : premier éveil, albums, documentaires, etc…

Cette maison d’édition propose différents types de livres en braille :

Mes mains en or est une association fondée en 2010 à Limoges dont la spécialité est l’édition de livres tactiles pour enfants déficients visuels. La maison d’édition œuvre pour l’accès à la lecture et à la culture pour les enfants en situation de handicap et plus spécifiquement pour les enfants déficients visuels.
Depuis 2018, l’association mène également des projets en lien avec la culture, l’éducation et le handicap. Elle s’est ouverte à d’autres publics, notamment les jeunes ayant une déficience intellectuelle, avec une nouvelle collection de roman en FALC.

EOLE Médiathèque Valentin Haüy
Éole est une bibliothèque de livres adaptés pour les personnes pour qui la lecture est difficile du fait de leur handicap : déficience visuelle, handicap moteur, intellectuel, troubles cognitifs, et notamment troubles DYS. Elle propose des livres audio et des livres en braille.

Les éditions Voir de Près proposent des livres jeunesse et adulte en grands caractères avec des polices de caractères adaptées pour malvoyants ou tout élève avec des difficultés de lecture à partir de 5 ans : romans, contes, nouvelles, récits, théâtre et poésie, parmi lesquels l’intégralité des œuvres au programme du bac de français.