J’ai particulièrement apprécié le livre « KISS » de Jacqueline Wilson, tout d’abord parce qu’il relève du roman réaliste. En effet, une jeune fille qui cherche à embrasser son meilleur ami, qui se promène dans le magasin de « Topshop », qui mange avec son amie au Mcdonald’s sont des choses fréquentes. De plus, ce livre était vraiment facile à lire parce qu’il est écrit à la première personne du singulier. Ainsi on participe à la vie du personnage principal. Comme par exemple avec cet extrait du livre : « Je pars à la recherche de Carl. Je regarde d’abord dans le salon, qui est le reflet exact du mien. Mais je préfère largement celui des Johnson. » Ou encore avec celui ci : « Je commence à avoir la nausée. La salle de classe tourne autour de moi. Peut-être que je vais m’évanouir. Comme ça, au moins, j’aurai une bonne excuse pour sécher le cours de sport.«
Puis ce livre « KISS » m’a émue. Tout au long de l’histoire on participe aux regrets, les sentiments, les joies mais aussi les peines d’Emily, le personnage principal. En effet, elle a souvent peur pour son meilleur ami Carl. Mais elle est aussi très heureuse grâce à sa mère, sa colocataire et son amie Miranda.
À la fin du livre on peut découvrir le premier baiser d’Emily qui selon elle « n’est pas le baiser qu’elle espérait. Mais c’était presque aussi bien.«