La drave est un livre écrit par Pierre Pelot.

Le visuel de couverture est propriété de l’éditeur.

Je n’ai pas particulièrement apprécié ce livre, Tout d’abord je n’ai pas pu rentrer dans l’histoire à cause des trop longues scènes de description. En effet les scènes de discours direct du début du livre sont beaucoup trop détaillées !

ex:

« -alors, ça va’ dit le frisé. il ré empoigna son volant, agaça du pied et la Jeep trembla de toute ses tôles. « vous êtes presque rendu, gars, dit-il. Encore une une petite couple de dizaines de minutes, et puis tout sera dit… il y a qu’à suivre la piste. »

Ensuite le vocabulaire est très lourd. Il est trop divers et spécifique de certaines régions. L’auteur dit « une bille » pour « buche de bois » ou « bout de tronc d’arbre » qui est débité. En Haute Marne les habitants ne comprendront pas de quoi il s’agit, de plus ce n’est pas marqué dans le dictionnaire car c’est une expression.

Si j’ai pas aimé ce livre c’est aussi car l’histoire ne m’a pas tant intéressé que ça. Elle n’est pas trop prenante. Il n’y a pas beaucoup de moments intéressants et drôles. Cependant certaines scènes d’action sont très bien racontées et j’ai adoré les qualités du personnage Roe. Roe est le personnage principal.

Enfin je suis un peu déçu par ce livre et j’ai été plutôt content de l’avoir fini.  Je ne le recommande pas sauf si les lecteurs aiment les scènes de description et les livres où il y a beaucoup de vocabulaire !

Florian Brunie