Ce livre m’a beaucoup plu car c’est une intrigue policière et jusqu’à la fin on ne sait pas qui est vraiment l’auteur des meurtres.
Tout d’abord, le livre commence par le maire Laurent Talard. C’est un ancien élève de la classe de troisième moderne 2. Il doit faire un discours pour le bal du lycée qui se passe le 12 décembre. A la fin de son discours, il veut rejoindre sa fille Coline avec qui il s’est fâché, pour essayer d’arranger les choses. En fait il tombe dans un piège tendu par Titus qui le tue et laisse sur le corps une citation (p 34 : Hè bien, Titus, que viens-tu faire ? ) . On découvre que Titus est l’ancien professeur de frant du sang du parjure ; p 157 : Ah, ça finira mal tout ça ; Ça me jouera un mauvais tour.).
A partir de ce moment là, Coline, la fille de Talard, Iossip Martin, journaliste et petit ami de Coline accompagné de Jérôme Lequimpois commissaire et ancien élève de cette classe mèneront l’enquête pour découvrir qui se cache derrière l’identité de Titus.
Les derniers rebondissements de ce livre sont étonnants car on ne pense pas du tout à cette fin ni qui est réellement Titus. C’est un livre très vivant car à chaque fois on se met dans la peau du personnage dont on parle dans chaque paragraphe. Ce livre m’a intéressé et il est facile à lire et à comprendre.
Jean Baptiste DA CRUZ 3ème A