Les points positifs de la Corrèze
Die positiven Punkte von der Correze
-
De nombreux choix d’activités de plein air
-
Viele Freizeitaktivitäten
Comme le canoë kayak, la pêche, le VTT, la course d’orientation, la voile, les parcours dans les arbres, etc.
Toutes ces activités sont à des prix abordables, elles intéressent même des associations d’autres départements qui proposent des séjours de vacances aux jeunes, comme nous l’a précisé Annick Chambon, présidente de la station sports nature de la Corrèze.
Les 10 Stations Sports Nature Corrèze
Pour plus d’informations sur les activités pratiquées, vous pouvez vous rendre sur le site Station Sports Nature Corrèze
Vous pouvez aussi les contacter.
-
Seul département de la France où les élèves ont reçu des ordinateurs et des Ipad
-
Das einzige Departement in Frankreich, in dem die Schüler Lap tops und Ipads bekommen haben
Depuis 2008, le Conseil Général de la Corrèze a fait le choix de doter les collégiens du département d’un ordinateur portable, puis d’un Ipad en 2010, dans le but de favoriser les apprentissages et la réussite scolaire. Grâce à cette nouvelle technologie les élèves peuvent travailler, se familiariser avec l’outil informatique, accéder à d’avantage de ressources et varier les outils en classe. Néanmoins, le haut débit n’est pas partout présent sur tout le territoire de la Corrèze.
-
La Corrèze « une grand famille » !
-
Die Corrèze « eine groBe Famillie » !
C’est ce qu’affirme le Corrézien Alain Vacher, Conseiller Général de la Corrèze.
La Corrèze est un petit département de 240 000 habitants, où toute la population se connaît. La vie en Corrèze est agréable, non stressante et sympathique. Les habitants sont plus détendus que dans les grands villes car il y a moins de pollution, moins de bruit, etc. C’est un département où il fait bon vivre où l’on peut grandir puis ensuite s’épanouir dans le domaine professionnel.
Les points négatifs de la Corrèze
Die negativen Punkte von der Correze
-
Service
-
Dienstleistungen
La Corrèze ne dispose pas des services d’une grand ville dans le domaine culturel. Par exemple, à Tulle, il y a deux théâtres, un cinéma mais les horaires ne sont pas adaptés à tout le monde alors que dans les grandes villes, il y a des séances toutes les heures. Les jeunes sont limités dans le choix des centres commerciaux et dans les transports en commun.
-
L’avenir
-
Zukunft
Bien qu’il y ait des études en Corrèze, de nombreux étudiants doivent quitter le département car il n’y a pas assez de choix.
Réalisé par Magalie SOUBRANE, Titiane VERGNE et Areewan VAL