Après sa victoire à Lormont, les tullistes recevaient un des cadors de la poule : Montluçon. Ce dernier, après deux victoires de suite contre Périgueux et Lille, avait à cœur d’enchaîner face aux corréziens.

image

 

Le match / das Rugbyspiel

La première mi-temps fut sobre avec peu d’attaques fourni de la part des deux équipes. Alexandre Soriano et Martin Baldy se chargeaient de faire monter le tableau d’affichage. Le score à la pause était de 9 à 3 en faveur du Sporting.

La deuxième mi-temps ne fut pas plus spectaculaire mis à part un véritable concours de pénalités entre Soriano et Baldy. Ce fut l’arrière tulliste qui fut le plus fort à ce jeu là et, cela malgré les attaques Montluçonnaises qui pilonnaient la défense corrézienne. Les bleus et blancs viraient en tête : 18-12. Mais les joueurs de l’allier menaient l’offensive à 5 mètres de l’en-but des locaux ! L’action ne donnera rien et Tulle finira son deuxième match de suite.

Focus sur : Alexandre Soriano / Porträt von Alexandre Soriano

image

 

Arrivé à l’intersaison en provenance des espoirs d’Aurillac, le néo-tulliste est devenu un élément majeur des lignes arrières. Ses coups de pieds précis et puissants font de lui un des buteurs attitrés de l’équipe, ce qui s’est encore vu face au Montluçon Rugby :

«On savait que ça allait être compliqué, au niveau physique, ils étaient plus costauds que nous. Mais on a su faire front en étant assez précis dans le jeu d’occupation et pas mal en conquête. De mon côté, ça a été un match correct.
Après, les points marqués aux pieds, c’est le travail d’un effectif et il ne faut pas l’oublier
.» nous dit-il humblement.

Clin d’oeil /  bonus

Thomas Domingo était présent à ce match, profitant de la coupure du TOP 14. «Je viens voir le match de mon frère et comme je suis originaire de la région, j’en profite pour revenir en famille.»

Pour finir, l’école de rugby était une fois de plus présente, avec les moins de 12 ramasseurs de balles.
Article, photos Léo Faramond Pessayre. Merci à Ben Parry pour son aide.