Premier salon du chocolat et des saveurs étonnantes à Tulle
Le premier salon du chocolat a eu lieu à la salle de l’Auzelou, à l’initiative du Lions Club Doyen, le samedi 18 mars 2017. Il a ouvert ses portes au public de 10h à 19 h, et le dimanche 19 mars 2017 de 10h à 18 h.
Gourmandise et esthétique
Des dégustations et animations culinaires ont été proposées par plusieurs artisans : les somptueuses décorations en guimauve, nougat chocolaté ainsi que les nombreuses variétés de cet » or noir » ont éveillé la gourmandise des 3500 visiteurs du week-end.
Les apprentis du CFA des Treize Vents ont montré comment faire des croissants, dans le cadre du concours régional Chocorreze 2017. Ils ont également exposé des statues en sucre et chocolat sur le thème des fables de la fontaine, de toutes les tailles.
Champion du monde de l’Art du Sucre
Le chef pâtissier Yannick Maurie est expert en matière de confiseries. Il sculpte des œuvres en sucre et chocolat à la fois originales, fragiles et esthétiques. Champion du monde en 2017 de l’art du sucre, il est venu présenter ses créations avec ses élèves du CFA de Tulle, en présence de Fabien Emery, champion d’Europe 2017 de sucre d’art. Yannick Maurie participera en janvier 2018 au concours international d’Art et de Sucre à Rimini en Italie.
Les gagnants des concours ont remporté de splendides trophées fabriqués par les CFA ( Pôle Formation ).
Laurent, Chloé, Lola, Sintyche
[qrcode size= »4″ px_size= »2″ frame_size= »5″][/qrcode]