Photo: abdallahh

 

Aider le Liban à se reconstruire

Nous allons vous parler d’une association dont nous faisons partie. Cette association, le SECOURS POPULAIRE, consiste à aider le Liban pour qu’il surmonte sa crise économique.

Le Secours populaire français, est une association française à but non lucratif, qui intervient sur le plan matériel, médical, moral et juridique, auprès des personnes victimes de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés. Elle a créé une filiale qui s’appelle : COPAIN DU MONDE. C’est le mouvement d’enfants du Secours populaire français.

Un projet qui nous tient à cœur

Une élève d’Edmond Perrier, Camille Salade est a l’origine du projet qui nous tient à cœur. Elle est d’origine libanaise, une partie de sa famille est encore là-bas . Nous allons aider le village de Zainet . Nous mettrons en place, dans nos établissements scolaires, des friperies ou ventes de gâteaux/produits avec lesquels nous récolterons de l’argent pour acheter des biens que les villageois pourront réutiliser afin de développer une agro-économie alimentaire.

Nous travaillerons avec une autre association, sur place, qui s’appelle VPNA .

Notre but est de sensibiliser le monde extérieur et d’aider ce pays en crise.