Alfredo Quintana était né le 20 mars 1988 à la Havane. Il évoluait au FC Porto depuis 2011 en tant que gardien de but. C’était un gardien renommé dans le monde du handball portugais. Il avait participé au mondial de handball 2021 comme gardien de hand n°1 avec le Portugal (10èmes). Il a été 6 fois champion d’Espagne avec son club de Porto. 

Source : Pixabay

Dimanche 21 février,  Alfredo est victime d’un arrêt cardiaque à la suite d’ un entraînement. Il est  immédiatement hospitalisé à Porto. Les médecins le prennent tout de suite en charge. Ils ne  réussissent à le réanimer : il meurt quatre jours plus tard.

Le monde du handball est en deuil, de grands joueurs et joueuses de handball lui dédient des hommages : Nikola Karabatić, Camilla Herrem ou encore Thierry Omeyer.

Cela m’affecte personnellement beaucoup car c’était un très grand gardien et je suis aussi ému que tout le monde du handball lui rende ainsi hommage.

Malgré l’absence de cet emblématique gardien, les Portugais battront les Français à Montpellier le 14 mars, 28 à 29. Ce qui les qualifiera, pour la première fois de l’histoire, aux jeux olympiques de Tokyo.

 

Emilio M.