Le jeudi 25 Mars nous avons interviewé le champion Handbiker Mathieu Bosredon dans le cadre du projet e-reporters 2021.
Mathieu Bosredon est âgé de 30 ans. En ce moment même il se trouve en Espagne pour faire un stage avec l’équipe de France de Handbike dans le but de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2021 et à l’avenir, ceux de Paris 2024.
Le Handbike est un sport qui se pratique allongé sur un vélo modifié exprès pour les handicapés. Les clubs de Handbike sont assez répandus (le plus proche dans la région se trouve à Brive ). Mathieu est devenu professionnel dans cette discipline et il pratique 6 à 10 entraînements par semaine en Espagne.
Rendez vous sur le site de la fédération française de Handbike pour plus de précisions sur ce sport.
Ce sportif a été atteint d’une paralysie des jambes à l’âge de 4 ans. A 6 ans il s’est inscrit à son premier club d’handisport. Il a exercé la natation jusqu’à ses 14 ans puis s’est essayé au Handbike. Il s’est passionné pour ce sport.
Mathieu Bosredon est fier de ce qu’il est devenu et ne se sent rejeté ni par sa famille ni par la société. Il a su surmonter son handicap grâce à sa famille. Il souhaite continuer cette activité.
Il affirme exercer le plus beau métier du monde, il est aussi très fier de représenter la France dans cette discipline. En plus il a le mérite d’être Corrézien !😁
Tristan Franch, Tristan Blancher, Enzo Paulet