Un collectif féminin de motocross/enduro s’est formé cette année grâce à Olivier Rebuffi et Julien Eyssidieux.
La motocross c’est quoi ? C’est un sport extrême de compétition, le but est d’arriver 1e . Ce sport allie la vitesse et la précision, il s’exerce notamment sur des circuits comme les terrains d’Uzerche, deTreignac ou de Reygades.
En septembre un weekend (qui se nomme le Kenny Festival) organise plusieurs courses en 2 jours ( environ 40 courses en un jour).
La moto enduro est un autre sport qui se pratique souvent dans les bois. Il consiste à faire de longues randonnées avec des obstacles ( franchir des troncs d’arbres ou monter des côtes avec des rochers) comme la Gardent party. Pour faire ces enduros il faut avoir le permis 125 cc. Pour les enfants de moins de 16 ans, il existe un enduro kid, qui se passe en deux temps : il y a 4/5 manches d’abord on fait 30/45 min de liaison dans les bois puis une spéciale où il faut faire le meilleur temps.
Je pratique ce sport avec passion, aussi vais-je vous parler de mes entraîneurs.
Olivier Rebuffi a commencé la moto à l’âge de 9 ans. Très tard il a entamé les compétitions de motocross, après quelques années de cross, Jean-Luc Fouchet l’a initié à l’enduro. En 98, Olivier est champion de France et en 2001, il est champion du monde des ISDE de Brive. En 2002, il aeu un grave accident en Grèce et, 5 ans après, il a décidé d’encadrer les pilotes en leur apprenant tout ce qui lui a été transmis. Il a un domaine à Lanteuil nommé Alystar.
Avec Julien Eyssidieux, ils ont créé un collectif 100% féminin. Sur toute l’année les filles et moi suivons un programme : une fois par mois nous avons 1 ou 2 journées de moto sur différents terrains pour travailler différents ateliers.
Source : Océane & Lucy
Ce sport est palpitant, et nous le pratiquons avec passion. Amatrices de sensations fortes, rejoignez nous !
Océane et Lucy