captation de la mise en scène

Une nouvelle pièce touchante, des acteurs expressifs et un joli décor, la reprise d’un célèbre écrivain, ce cocktail parfaitement dosé vous promet un instant très agréable.

Un décor minimaliste mais expressif entraine un jeu d’acteur très développé, les acteurs entrent surtout coté jardin mais parviennent à surprendre le public en arrivant de derrière et transperçant la foule .
Une table renversée pour un muret, des boules de papier pour les oignons, des perruques pour jouer les femmes, des capuches pour les voleurs… ce décor amuse le public et permet au spectateur d’être captivé pas les scènes.


Cette pièce de 6 personnages interprétée par seulement 4 acteurs, avec une distribution intéressante et une complicité entre comédiens visible plait aux spectateurs sans que les acteurs ne perdent en crédibilité et en sérieux.

Un jeu d’acteur particulier se distingue, celui d’Eliot, dans le rôle de Pierrot, le chien, mais aussi la femme principale. Il rend la pièce vivante et n’hésite pas à crier et se jeter par terre pour la rendre plus réaliste.

Seul point négatif était la chute absente, peut-être était ce un choix des comédiens mais cela a manqué au public. Il aurait peut-être fallu une explication des acteurs sur ce fait. Les spectateurs ont dû avoir les références littéraires des nouvelles de Maupassant pour connaître la fin de la pièce, cette chute était pourtant bien attendue.


 En conclusion, il s’agit d’une pièce à voir et ne surtout à ne pas rater !
On vous conseille la lecture de la nouvelle « Pierrot » de Guy de Maupassant au préalable.

                                                                  Emma Tavé