Pourquoi y-a-t’il autant de cryptomonnaies ?

À la question “pourquoi y a-t-il autant de crypto-monnaies”, la première réponse que l’on peut apporter est le fait que ce soit très simple d’en créer aujourd’hui. Car c’est avec l’apparition des blockchains que la faculté de créer des tokens (jetons) a été rendue possible.

Qu’est ce que qu’une blockchain ?

Une blockchain (chaine de bloc) est une technologie révolutionnaire qui permet le fonctionnement de la cryptomonnaie. Dans un réseau blockchain, de nombreuses transactions se font simultanément. La blockchain est une base de données décentralisée.

Combien y-a-t’il de cryptomonnaies actuellement ?

Bitcoin, Ether ou Ripple sont les plus connues… En 2021, on dénombrait 5 023 cryptomonnaies en circulation dans le monde.

Quelles sont les cryptomonnaies les plus chères ?

Le bitcoin est la cryptomonnaie la plus chère et la seule qui a atteint des sommes astronomiques. Mais d’autres cryptomonnaies, plus récemment l’éther, ont pu atteindre plusieurs milliers de dollars.

Pourquoi le bitcoin est la cryptomonnaie la plus connue ?

Satoshi Nakamoto, dont on ne connaît toujours pas la véritable identité,  est l’inventeur du bitcoin. Le bitcoin est la première cryptomonnaie décentralisée et fiable.

Source : wikimedia commons

 

Les cryptomonnaies pourraient un jour devenir des moyens de paiement officiel et révolutionner le monde.

Sam Cotte et Thibault Mery