Modern Hospital Building/ Flickr

La médecine fait des progrès remarquables et rapides à la fois dans les techniques de soins et dans son organisation logistique.

 

La vaccination a été la plus grande avancée médicale ! Cela a sauvé des milliards de vies. Par exemple on estime à 17 millions le nombre de vies épargnées grâce à la vaccination contre la rougeole depuis l’an 2000.

La flood and Drug Administration des États Unis a approuvé le premier médicament contre la maladie d’Alzheimer ! Il ralentit après 18 mois de traitement le déclin de la mémoire et de la pensée d’environ 30% si le traitement est administré à un stade précoce de la maladie.

Il ne faut pas oublier l’intelligence artificielle ! Elle permet d’identifier par exemple les personnes les plus à risques d’un cancer du pancréas, cela jusqu’à trois ans avant un véritable diagnostic.

Les progrès dans les machines médicales sont également énormes ! Les machines permettent la recherche, le développement, l’échantillonnage et l’analyse médicale dans le secteur chimie laboratoire et santé.

Les progrès de la médecine sont utiles donc pour améliorer notre santé.

Indy, Léonard, Taylor