THE LEGEND OF ZELDA

Triforce symbole des jeux Zelda également appelée la puissance des dieux ou le triangle d’or. C’est une relique représentant le symbole des trois déesses d’or d’Hyrule.

La série de The Legend of Zelda est une des séries les plus connues de Nintendo. C’est un RPG (Role Play Game). La série a été développée par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka.

Les jeux sont tous dans le même principe (on incarne Link, un héros qui dans chaque épisode doit sauver la princesse Zelda) mais n’ont pas toujours le même gameplay (façon de jouer).

Par exemple dans Skyward Sword on peut voler à dos d’oiseau géant alors que dans Twilight Princess ont peut se transformer en loup. Dans tout les jeux il faut aller dans différents donjons (en générale ceux du feu, de l’eau et de la forêt) battre les ennemis qui s’y trouvent et résoudre des énigmes pour accéder au boss qui vous donnera un objet utile pour sauver la princesse (par exemple dans The Legend of Zelda: Spirit Track les boss nous donnent des morceaux de la stèle des dieux permettant d’accéder au donjon final).

The Legend of Zelda : Breath of The Wild

Le dernier Zelda sorti est The Legend of Zelda : Breath of The Wild qui est sorti sur Nintendo switch le 3 mars. Les graphismes sont vraiment améliorés par rapport aux anciens Zelda et le jeu pourrait devenir le meilleur de la saga. La grosse différence pour ce dernier Zelda est que la monde est un open world, c’est-à-dire un monde ouvert  dans lequel vous pouvez aller où vous voulez en vous guidant à l’aide d’une carte. Les anciens Zelda était dans un monde clos.

Il existe quelques mangas Zelda qui retrace plus ou moins fidèlement l’histoire du jeu (par exemple a Link to the past de Akira Himekawa qui a écrit la plupart des autres mangas Zelda).

Pierre Crespin