Prix manga’titude

Voici les critiques des mangas de la sélection de l’année dernière

Sword Art Online, Reki Kawahara

14 mars 2016

Sword Art Online est un manga très intéressant, l’histoire se passe dans un monde virtuel en open world, mais un incident ce produit, le bouton «Quitter» a disparu, ce qui met les joueurs en panique. Ils sont bloqués dans le monde virtuel avec leur apparence réelle. Le casque qui permet de se connecter au jeu, Nerve Gear, ressemble à l’Oculus Rift. Le suspense nous envahit quand le maître du jeu apparaît, on se demande qui est assez fou pour enfermer tout les joueurs dans le monde. Quelles sont ses intentions ? Le manga est tellement intéressant que nous avons envie de lire la suite !

Tony et Ewen

25 avril 2016

j’ai adoré car Sword Art Online est un manga moderne dans lequel un jeu révolutionnaire est créé. Il consiste à se connecter avec un casque (nerve gear), dans un monde parallèle de 100 niveaux. C’est un univers énorme ce MMORPG est génial. C’est un mode de jeu similaire à celui utiliser avec oculus.
Kirito le héro du manga est une des rare personne (seulement 1000)à avoir tester la version bêta.
Un jour en se connectant il remarque qu’il n’y a plus l’option de déconnexion. Ceci mettra tout le monde en panique et l’enverra dans une aventure hors norme.
Je conseille a tous de lire la suite !!!

Thimothé

Orange, Ichigo Takano

24 mars 2016

Les dessins sont plutôt jolis. L’histoire est originale mais l’environnement collégiens/lycéens, plus les histoires d’amours sont déjà trop utilisés. Le caractère de Naho représente bien la jeunesse innocente qui refuse de connaître le futur et de se faire commander par des « inconnus ».

Rihuan

Venez faire le test pour voir quel personnage d’Orange vous êtes ! Test réalisé par Rihuan

 

The Ancient Magus Bride, Koré Yamazaki

25 mars 2016

J’ai aimé ce manga car il y du suspense, les dessins sont biens, l’histoire est prenante, j’aime le contexte et j’ai envie de lire la suite.

Chloé

25 mars 2016

J’ai aimé ce manga car les expressions du visage, comme la peur, sont bien dessinées et il y a du suspense donc l’histoire est prenante. Ceci me donne envie de lire la suite.

Marie

Dessin réalisé par Nina

14 mars 2016

The Ancient Magus Bride est le manga que j’ai préféré dans la sélection.

J’ai beaucoup apprécié les dessins, l’histoire et la pointe d’humour. J’aime bien les histoires fantastiques comme celle-ci. Les dessins sont assez détaillés et sorte de l’ordinaire, les proportions sont biens. La lecture est facile, les bulles sont assez bien placées pour que l’on sache qui parle. Le livre donne envie de savoir la suite, on reste sur notre faim ! L’histoire, parlons un peu de l’histoire : une jeune fille qui est spéciale dont personnes ne veut et qui est vendue aux enchères où elle va être achetée par un sorcier, qui est pour le moins ordinaire, et qui va la faire devenir une sorcière. De bonnes idées, qui certes ne plaisent pas à tous le monde, mais qui sont plutôt biens de mon point de vue.

Nina

Arslan, Hiromu Arakawa

4 avril 2016

Le manga que j’ai préféré est « Arslan » car j’adore le contexte de l’histoire, les dessins, le graphisme. C’est sur le Japon au Moyen-Age. L’histoire raconte la vie du prince Arslan, dont le père est un roi qui tient le pays d’une main de fer. J’ai lu la suite est j’ai adoré.

Joanna

Another, Yukito Ayatsuiji

14 mars 2016

J’ai adoré le manga Another car les dessins sont magnifiques. L’histoire est fantastique et on a envie de connaître la suite. La couverture du manga est vraiment très belle. Kôichi est le seul à pouvoir voir Misaki et cela doit être drôle de se retrouver devant un fantôme qu’on est le seul à pouvoir voir. Je me demande pourquoi Kôichi est le seul à la voir, est-ce-qu’il a une sorte de pouvoir ? Normalement, quand on apprend qu’il y a un fantôme, on veut partir de l’endroit où il se trouve, mais là, cela ne dérange pas les élèves. Ensuite, depuis quand Misaki à un œil bleu qui vient d’une poupée ?

Mélia

Dessins réalisés par Mélia