par Lina, Corentin et Laurent
Cette année, parmi tous les nouveaux personnels, aujourd’hui nous avons la chance, d’accueillir Mme Dikous notre nouvelle gestionnaire.
Mme Dikous s’appelle Ella et vient de Nantes. Mme Dikous dit de très bonnes choses sur le collège, les élèves sont très gentils, pas violents entre eux comparé aux grandes villes, et le personnel est très chaleureux. Mme Dikous seconde le chef d’établissement, c’est-à-dire qu’elle aide dans les fonctions de gestion matérielle, financière et administrative.
– GESTION MATÉRIELLE :
Mme Dikous dirige les agents techniques. Elle s’assure aussi de la bonne tenue des locaux, par exemple de la propreté des salles et des réparations. Enfin elle garantit la mise en place des consignes de sécurité.
– GESTION FINANCIÈRE :
Elle prépare le budget du collège, elle gère les dépenses et les recettes, la vente des tickets repas, les commandes de tous les personnels et les contrats. Ella Dikous est aussi responsable d’un coffre pour la conservation des fonds monétaires.
– GESTION ADMINISTRATIVE :
Elle organise le service des agents techniques et des personnels administratifs et participe à leur évaluation. Elle est membre de droit du conseil d’administration.
Dans l’ensemble, Mme Dikous n’a pas un travail difficile mais ce qui est compliqué pour elle c’est de gérer en même temps des missions totalement différentes.