par Eliot, Yanis, Louis et Léa
Cette année, les 6°A ont recréé Stonehenge version miniature et avec plein de couleurs. Les élèves l’ont taillé dans la pierre, tous les jeudis pendant deux heures, de Mars à Avril dans le but de les peindre. Ainsi, les pierres vont être exposées dans le jardin en terrasse. Ils ont aussi inventé une légende sur la création de ce Stonehenge avec des dessins.
Certains élèves ont inventé des histoires extravagantes et surréalistes, cependant il y avait aussi des élèves qui se sont inspirés d’histoires vraies.
L’histoire de Stonehenge
Il fut un jour, il y a très longtemps, précisément soixante-six millions d’années, plusieurs météorites ont heurté notre planète terre. Une d’elles contenait plusieurs pierres précieuses de différentes couleurs : bleu, rouge, jaune, violet, vert et orange.
Plusieurs années après ce cataclysme, des hommes préhistoriques ont découvert cette météorite extraordinaire. Ils décidèrent alors de tailler cette énorme pierre en vingt-neuf morceaux. Plusieurs années après, cet endroit où la météorite était tombée et avait été taillée est devenu un centre historique qu’on appela Stonehenge.
D’après Léa pinton