C’est avec un très grand plaisir que je reviens vers vous aujourd’hui suite à l’annonce de la réouverture des cinémas à partir du 19 mai.
Nous vous proposons une relance inédite du dispositif Ecole et cinéma dès la semaine prochaine :
En effet, plutôt que de « sacrifier » un des films pour lesquels certains d’entre vous ont été formés*, et pour un public qui sera sans doute limité vu la période très courte d’ici les vacances d’été, nous vous proposons de partir plutôt sur une programmation exceptionnelle sur mai/juin avec des reprises qui permettront de retrouver ensemble l’émotion et le plaisir du spectacle cinématographique :
- Pour les maternelles, nous vous proposons le programme Le petite fabrique du monde (https://www.kmbofilms.com/la-petite-fabrique-du-monde)
- Pour les cycles 2 et 3 ( voire pour les GS si vous le souhaitez), nous vous proposons Mon voisin Totoro, d’Hayao Miyazaki (https://nanouk-ec.com/films/mon-voisin-totoro )
Les séances seront bien entendu organisées dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur à ce jour (cf circulaire https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses)
Aussi, si vous êtes intéressés par ces programmations, notez bien que les jauges limitées à 35% des capacités de salles jusqu’au 09 juin (puis à 65%) imposeront concrètement des séances ne rassemblant pas plus de 2 ou 3 classes dans le meilleur des cas (je vous renvoie par ailleurs à la question du brassage des classes , et de ses limitations strictes, détaillée dans la circulaire). Merci de bien anticiper cette contrainte au moment de vos demandes qui nécessiteront forcément plus de transports, échelonnement de la venue des élèves etc…
Pour vous inscrire, merci de remplir les champs suivants par simple retour de mail à ecoleetcinema.creuse@wanadoo.fr:
Ecole :
Nbre d’enfants ET de classes par film(s) choisi(s) :
Niveaux des classes engagées sur ce printemps :
Vous veillerez enfin à noter toute précision utile (restriction de calendrier, séparation des groupes etc…) :
Je reviendrai ensuite rapidement vers vous avec des propositions de séances.
Enfin, ces propositions printanières n’ont aucun caractère obligatoire en regard de votre inscription en début d’année au projet complet Ecole et cinéma reporté à l’automne*. Certains cinémas et points de projections pourraient devoir limiter leur capacité d’accueil. Si tel est le cas, je vous ferai un retour personnalisé dès réception de votre demande.
*Enfin, pas d’inquiétude sur les films initialement prévus pour cette année scolaire. Les choix « bonus » précédemment annoncés nous permettent justement la reprise complète, et enrichie, de la programmation 2020/2021 sur l’année scolaire 2021/2022(mail d’inscription à venir rapidement)
Au plaisir (immense) de retrouver vos classes dans les cinémas du département.
Cordialement