Nuits Noires 2016Sélection Prix du Polar Lycéen 2016

Je tue les enfants français dans les jardins

Je tue les enfants français dans les jardins de Marie Neuser (Pocket, 2014)

je tue les enfants français dans les jardins

Lisa, jeune professeur d’italien, travaille dans un collège régi exclusivement par la loi du plus fort. Tous les jours, elle puise dans ses réserves pour supporter les insultes et la violence. Jusqu’au jour où viendra l’heure de la vengeance…

2 thoughts on “Je tue les enfants français dans les jardins

  • Barlet Marie & Rochet Solène

    Selon nous c’est un bon livre.
    Pour une fois nous ne sommes pas du côté des élèves mais du côté des professeurs, on s’attache assez vite à l’enseignante et à certains de ses élèves tels que Samira et Cindy. On découvre le quotidien d’un prof de quartier difficile. Le livre est bien écrit, une écriture fluide et rapide, un bon rythme et pas trop de descriptions inutiles. L’histoire démarre tout de suite, pas besoin d’attendre chapitre après chapitre pour enfin espérer entrer dans l’intrigue. La mort d’une des élèves est très touchante

    Répondre
  • Je m’attendais à mieux et à plus d’action. Tout vient vite et il n’y a pas de suspens. On s’attend au suicide de la fille et au meurtre d’un des élèves. La fin est un peu décevante et trop attendue. Je trouve que le titre ne colle pas bien avec l’histoire. Cependant l’histoire est réaliste et on comprend bien la vision de la professeur. L’idée est bien mais peut-être pas assez développée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *