Accueil

Information du 18/10/2024 :

Lundi 4 novembre : journée Halloween:Brigitte, notre cantinière exceptionnelle, préparera un repas halloween pour le jour de la rentrée. À cette occasion, les enfants sont invités à venir déguisés à l’école (sur le thème d’halloween ou non, si votre enfant souhaite se déguiser, ça n’est pas une obligation.)

Remise des Cahiers de progrès GS: Votre enfant va emporter pour les vacances de Toussaint son cahier de progrès qui présente une partie des compétences travaillées et évaluées en classe en ce début d’année. Celui-ci sera complété tout au long de l’année et vous permettra de vous rendre compte des réussites comme des difficultés de votre enfant. Merci de le rapporter à l’école pour le lundi 4 novembre.

-Travaux écrits période 1 GS CP et CE1 : Votre enfant rapporte une partie de ses travaux écrits. Merci de rapporter le dossier/ les fichiers le lundi 4 novembre. (NB : les fiches non terminées/lorsque votre enfant a été absent peuvent être complétées pendant les vacances comme support d’entretien des connaissances, par contre les fichiers ne doivent pas être complétés, d’avance, merci.) Le bulletin de votre enfant (Livret Scolaire Unique en CP/CE1) ou le livret de compétences (GS) vous sera remis avant les vacances de noël.

Sorties et projets période 2 :

École et cinéma : mardi 19novembre : Calamity une enfance de Martha Jane Cannary à 9h45 au Colbert à Aubusson.

2 Sorties théâtre Jean Lurçat (Scène Nationale Aubusson)en novembre : jeudi 07/11 – 14h30  : La danse des tarentules (Collectif Maw Maw)

lundi 25/11- 10h- Les Métamorphoses (Bastien David – Compagnie Les insectes)

Si vous souhaitez accompagner pour l’une des sorties, merci de l’indiquer dans le cahier de liaison de votre enfant. Ces trois sorties seront organisées avec l’école de Néoux.

Ventes de chocolats : la date limite pour les commandes est le 15/11 ( cf information vente de chocolats pour Noël)

– Mardi 17/12 : fête de Noël du RPI (plus d’informations à venir à la rentrée)

Merci de prévoir des mouchoirs pour la rentrée.

Merci de votre compréhension et bonnes vacances en famille à tous.

Information du 10/10/24 : élections des représentants des parents d’élèves

Les élections des représentants des parents d’élèves se sont déroulées ce vendredi 11 octobre : Mesdames Juliet et Malardier ont été élues. Pour information, sur 37 inscrits, il y a eu 35 votants. (soit 94,59 % de participation).

Vous pouvez dès à présent contacter les parents délégués pour toutes vos questions sur l’organisation de l’école/ du RPI.

Madame Cindy Juliet (maman de Léana CP)

Madame Annabelle Malardier (maman de Jules)

Informations du 4/10/2024 :

Jeudi 10 octobre après-midi : Fête de la science à Aubusson (salle des conférences, Esplanade Charles de Gaule). Nous avons déjà 2 accompagnateurs (Mme Paget – Mme Leroy) mais vous pouvez nous rejoindre à 14h si vous souhaitez participer avec nous à ces ateliers scientifiques. Nous repartirons vers 15h45. Merci de me le signaler dans le cahier de liaison de votre enfant.

Rappel : Élections représentants des parents d’élèves : merci de nous faire parvenir vos bulletins de vote avant vendredi 11 octobre pour pouvoir organiser en classe les élections avec les enfants. Merci d’avance pour votre participation.

Informations du 27/09/2024 : Photos Blog de la classe

Je prépare une première publication de photos sur le blog de la classe pour le mois de septembre Merci de bien vouloir compléter l’autorisation parentale dans le cahier de liaison de votre enfant;

Absence Brigitte

Lundi 30 septembre et mardi 1er octobre, notre cantinière sera absente et remplacée par Pascale. Merci de votre compréhension.

Décharge direction d’école: Je serai déchargée pour la direction d’école ce vendredi 4 octobre. Mme Rouchon Marianne me remplacera dans la classe ce jour-là.

Informations du 13/09/2024 :

Projet cartes postales Cette année nous allons envoyer et recevoir des cartes en provenance d’écoles des différents départements français. L’objectif est de faire découvrir notre département et de découvrir la France. (en relation avec le programme de production d’écrits et de questionner le monde). Pour nous aider à réaliser ce projet, j’ai pris contact avec l’office du tourisme et d’autres lieux culturels locaux afin d’obtenir des cartes postales de notre département. Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à faire passer via le cahier de liaison de votre enfant des cartes postales / timbres. Merci d’avance pour votre participation.

Maîtresse Laurence

Information du 06/09/2024 :

Brigitte souhaite que chaque enfant ramène 2 serviettes en tissu marquées à leur prénom. Elles seront lavées chaque semaine par ses soins. Il faut également une pochette fermée (style trousse) pour les ranger. Merci d’avance.

Lundi 9 septembre, les élèves de CP CE1 passeront les évaluations nationales. Une maîtresse supplémentaire sera présente pour la passation.

Informations fournitures:

Madame, Monsieur,

Votre enfant aura besoin des éléments suivants dans la classe de GS/CP/CE1 de Saint Avit de Tardes :

  • Un élastique ou un serre-tête (pour les filles) pour la cantine. 
  • Un tablier ou un vieux tee-shirt (manches longues) pour les arts plastiques.
  • Une paire de chausson pour les jours de pluie ou de neige.
  • Un paquet de mouchoirs dans son cartable et un pour la cantine.
  • Pour les CP et CE1, un agenda ou cahier de texte.
  • une trousse

Tout le matériel nécessaire (papeterie/cahiers/porte-documents….) est fourni par l’école. Cependant, votre enfant sera responsable de son matériel (marqué à son nom). En cas de pertes répétées ou de dégradation, il vous sera demandé de lui remplacer. (crayons de couleurs, feutres, crayons de papier, trousse, surligneur, taille-crayon, règle, stylo….)

Merci de votre compréhension.

Coordonnées

Ecole élémentaire

8 chemin de l’école – Le bourg

23200 Saint Avit de Tardes

Téléphone: 05 55 67 35 25

Adresse mail: ecole.saint.avit@ac-limoges.fr

Portable Maîtresse Laurence : 06 31 83 60 61

 

La classe de Saint Avit de Tardes accueille des élèves de Grande-section, CP, et ce1 âgés de 5 à 8 ans.

Cette année, il y a 10 GS, 6 CP et 4 CE1.

L’école fait partie, avec les écoles de Moutier-Rozeille (maternelle TPS-PS-MS) et de Néoux (ce2 -cm1-cm2), d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal.

Horaires de l’école

lundi  mardi jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Services communaux

  • Cantine: de 12h à 13h30 : Les enfants sont encadrés par Pascale (employée communale). Les repas sont réalisés par Brigitte Breton, la cantinière.

Mairie de Saint-Avit-de-Tardes Téléphone : 05 55 67 34 22
E-mail : mairie.stavitdetardes@gmail.com