Vendredi 27 juin, les élèves et les trois enseignantes ont accueilli : les parents ; la municipalité ; une représentante de la Cité Internationale de la Tapisserie ; les personnes bénévoles qui ont aidé à la couture ; et bien sûr les artistes « l’Atelier des Michelines » et Jacqueline Peigney, pour le vernissage de la tenture triptyque réalisée cette année.

NATURE ET COUTURE
En plus de la tenture, les visiteurs ont pu admirer une exposition retraçant tout le travail de l’année pour ce projet « Adage » (artistique, culturel et développement durable).








Avec des matériaux de récupération, les élèves ont sérigraphié, cousu, brodé, les différents éléments de la tenture, en s’inspirant de Dom Robert, tout au long de l’année.

Les élèves ont visité la Cité Internationale de la Tapisserie (où les plus grands se sont essayés au tissage) et la filature de la Terrade à Felletin.
Outre le travail en Développement Durable, en art et en histoire de l’art, les élèves ont étudié la flore locale, pour pouvoir la reproduire. Vous pouvez ainsi reconnaître le chêne, le coquelicot, le pissenlit, les fougères… sur notre œuvre.

Les élèves se sont entraînés au fil de l’année à coudre, broder, surpiquer… lors de la réalisation de productions personnelles : sapins pour noël, pompons, créations libres.




Pour finir, l’école a offert un petit goûter aux enfants et adultes présents.

Nous avons même eu droit à un article, le 25 juin 2025, dans le journal « La Montagne ».


Les élèves, les enseignantes et les artistes sont très fiers de leur production. Elle est au mur de la salle où nous faisons notre chorale d’école, pour que les trois classes puissent en profiter.
Pour en (sa)voir plus, copiez et collez le lien suivant : https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fatelier.lesmichelines%2Fposts%2Fpfbid02Y7QhiBGF2k438JravQ22nsK6V8D17u1xBeUpHVd7o8rWmfCZPosfAu9LgYeDDGAyl&show_text=true&width=500