La maîtresse sera absente jeudi 23 novembre, et aucun remplaçant ne pourra venir assurer la classe pour les CP-CE1.
Menus du mois de décembre
Marque-page animalier
Nous avons fabriqué chacun notre marque-page, pour notre livre de lecture suivie.
Nous avons d’abord choisi un mot qui nous fait penser à la lecture. Nous l’avons écrit sur une bande de carton, en utilisant des lettres en forme d’animal, et mis en couleur. Puis, de l’autre côté, nous avons écrit notre prénom avec la même technique.
Nous les trouvons très « chouettes » !
Les CE2-CM1-CM2
Commande de chocolats
Menus du mois de novembre
Conseil d’École
Le premier Conseil d’École aura lieu le 17 novembre prochain.
Les parents d’élèves peuvent faire remonter leurs questions jusqu’au 9 novembre dernier délai, soit par le biais du cahier de liaison, soit par l’intermédiaire des représentants des parents d’élèves. Les coordonnées de ces derniers seront distribuées dans les cahiers de liaison le lundi de la rentrée des vacances de Toussaint.
Rappel : les questions concernant la cantine sont à adresser directement à la Mairie, à la « commission cantine ».
Dispositif Pass’Sport
Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d’informations.
Menus du mois d’octobre
Élections des représentants des parents d’élèves
La date des élections est fixée au vendredi 13 octobre 2023. Chaque responsable légal est électeur et est éligible (sauf personnel de l’école).
Les représentants de parents d’élèves siègent au Conseil d’Ecole (3 fois par an). Le Conseil d’Ecole a lieu sur convocation de la directrice. Sont présents l’équipe enseignante, des élus municipaux, le DDEN, les parents élus (3 ont droit de vote si plus sont présents) et toute autre personne utile au débat invitée par la directrice (présidente de séance). Le Conseil d’Ecole vote le règlement intérieur de l’école, donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions intéressant la vie de l’école (intégration des enfants handicapés, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc. mais pas sur la pédagogie), donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles, peut proposer un projet d’organisation du temps scolaire dérogatoire. Les parents élus sont le relais des parents d’élèves.
La liste électorale est constituée à partir des fiches de renseignements complétées par vos soins en début d’année, avec chacun des deux parents (ayant l’autorité parentale) ou du représentant légal ayant des enfants scolarisés à l’école.
Nombre de candidats :
Il y a 3 sièges de titulaires à pourvoir et 3 sièges de suppléants. Une liste doit comporter au minimum deux noms, au maximum six noms.
Liste de candidatures :
Les parents souhaitant constituer une liste devront retirer un imprimé à l’école.
Chaque candidat doit émarger sur la liste. La liste de candidatures doit être remise à l’école le 2 octobre à 16h30 dernier délai, en double exemplaire. L’ordre des noms sur la liste déterminera le rôle (titulaire ou suppléant) des personnes élues (ne pas écrire « titulaire » ou « suppléant » sur la liste : les trois premiers noms seront les titulaires). Le premier nom écrit sera celui de la personne référente.
Réunion d’informations
La réunion d’informations aura lieu vendredi 22 septembre, à 16h45. Chaque enseignante accueillera les parents d’élèves dans sa classe.