Vivre ensemble en couleurs ! (GS-CP Mme AUGIER)

En cette période de notre vie un peu compliquée à vivre au quotidien, nous avons voulu amener un peu d’espoir et de lumière colorée à chacun !

Laisser filtrer les couleurs de la vie à travers les nuages.

 

A travers un projet interdisciplinaire, nous avons à la fois travaillé sur le langage, le vocabulaire, l’expression corporelle, le 7ième art ( le Cinéma), les arts plastiques et l’éducation morale et civique…

Les émotions, le vivre ensemble, quelque soit la couleur, les différences de chacun dans le respect de l’individu et se protéger ensemble pour voir la vie en couleurs !!

 

Se protéger d’une pluie de mots, de maux… (travail sur les homonymes)

Travail autour d’un poème Arc en ciel de Pierre Coran : Écrire des mots du poème en cursive, reconstituer le poème en trouvant les correspondances des mots en différentes graphies, réaliser un arc en ciel avec des encres et pipettes.

 

Dans le cadre d’École et cinéma, nous avons visionné le film muet en noir et blanc « Cadet d’eau douce » ou « Steamboat Bill » (1928) avec Buster Keaton.

Cadet d'eau douce — Wikipédia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons réalisé des photos, en noir et blanc et en couleurs, avec l’accessoire le plus adéquat pour se protéger : le parapluie, en s’inspirant de plusieurs scènes du film qui nous avaient bien fait rire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur les liens suivants :

ArcenCiel-VivreEnsemble

ArcenCiel-Buster1 (2)

7 Replies to “Vivre ensemble en couleurs ! (GS-CP Mme AUGIER)”

  1. Toutes ces couleurs font chaud au cœur. Superbes photos surtout celles en noir et blanc. Très beau travail. ☺️

  2. Nos enfants ressemblent à de véritables stars de cinéma, superbement mis en scène par leur maîtresse et sur le thème de belles valeurs humaines.
    Quel film parfait ! Nous attendons une suite avec impatience !

  3. Concentration d’inspiration(sssss) très réussie. Félicitations pour ce beau reportage original ! Photos magnifiques, petite préférence pour celles en noir et blanc. Du travail d’artiste de mise en scène de toutes ces stars en herbe !!! Trop beaux nos « petits » !!!
    Bon courage pour la suite du « feuilleton » !!!

    (grands-parents Juliette Brunet)

    • Merci aux lecteurs (rares mais fidèles !) et merci pour vos commentaires ! Oui tous ces loulous sont de vraies stars !