Nous avons lu en classe plein d’albums sur le thème de la galette des rois et nous avons comparé à l’oral différentes versions : « Roule galette », « La galette à l’escampette » et « Le bonhomme de pain d’épice ».
Nous avons appris à jouer à la bataille de cartes.
Nous avons également fabriqué des couronnes : peinture, collage de strass et de pompons pour être de beaux rois et de belles reines le jour de la fête. Maîtresse nous a appris à écrire « un roi » et « une reine » en attaché. Nous avons aussi appris une poésie « Le voilà le jour des rois » et une chanson « L’empereur, sa femme et le petit prince ».
Vendredi 27 janvier, le matin, nous avons cuisiné 2 galettes à la frangipane. Il a fallu lire la recette, trier les ingrédients et les ustensiles, remettre les différentes étapes de la recette dans l’ordre et pâtisser. L’ après-midi, toutes les classes de la maternelle se sont réunies dans la salle de motricité pour fêter l’Epiphanie. Pour cette occasion, nous avons partagé et dégusté les galettes de toutes les classes. Elles étaient délicieuses. Miam miam ! Quelques chanceux ont même trouvé la fève ! Pour voir toutes les photos de vos enfants en action, cliquez ici : Galette