La veduta

Les élèves de 5ème CHAAP abordent tout au long de l’année diverses notions liées à l’histoire du paysage. La veduta (vue) désigne ces fenêtres qui apparaissent dans les tableaux du XVème siècle et qui laissent entrevoir un paysage.

A partir de cette notion les élèves ont réalisé des portraits reprenant les attitudes des portraits du XVème siècle. Ils ont ensuite modifié le paysage de l’arrière-plan grâce au photomontage. Dernière étape de ce travail, il leur est demandé d’écrire un poème.

Portrait-Paysage est une séquence qui aborde des notions d’histoire de l’art, qui engage les élèves dans une pratique des arts plastiques par la mise en situation et le traitement d’images, enfin qui réinvesti des notions abordées en français.

One Reply to “La veduta”

  1. Je suis émerveillée par la qualité du travail de ces élèves, de leur créativité et de l expression de leur sensibilité sous la conduite de leur professeur dont le nom Fabrice Chaminade n apparaît nulle part .Il ne sera sûrement pas oublié par ces enfants. On n oublié pas ceux qui ont cru en vous et ont impacté positivement votre vie !Que ce professeur et tous ceux qui l ont soutenu dans ses projets pédagogiques, inspectrice d académie proviseur ,principaux collègues soient remerciés.Vive l Éducation Nationale!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*