Comment les enseignants se mobilisent pour assurer la continuité pédagogique liée à la crise du COVID-19 ? La question du choix des outils numériques pendant la période de confinement n’est pas accessoire. Conseils https://t.co/tE8NJESdH9 et focus https://t.co/T73skvW3kv sont à retrouver sur le site de la Dane de l’Académie de Strasbourg (@acstrasbourg).
Elie Allouche (@ellieallouche) nous propose cet article de Perrine de Coëtlogon, de l’université de Lille, ancienne avocate au barreau de Paris et partisane du mouvement mondial de l’éducation ouverte ou Open Education : Education ouverte et licences libres : partager et protéger. Son article vise à présenter quelques réponses claires et accessibles sur ce sujet, sans prétendre fournir de conseil juridique précis. « La plupart des enseignants et chercheurs s’interrogent sur l’opportunité et les risques à diffuser leurs cours sur Internet, mais aussi à utiliser d’autres contenus. L’utilisation de licences libres est de nature à leur simplifier la tâche » nous dit-elle. A consulter en ligne sur : https://t.co/L9bHnPOhtK.