Mathias Destal

Mathias Destal, Geoffrey Livolsi, Ariane Lavrilleux – Disclose

1 Commentaire

    • LMB Malone et Valentin on 15 mai 2023 at 13 h 42 min

    L’article : « Chronologie d’une compromission » a été écrit par Jean-Pierre Canet, Mathias Destral, Ariane Lavrilleux et Geofrey Livolsi. Il a été publié le jeudi 25 novembre 2021 sur Disclose.ngo.fr. Le dirigeant Egyptien Fattah Al Sissi fait régner la terreur avec les armes françaises. Malgré cela, les présidents français gardent le silence sur les évènements. Cela commence en 2013 et finit en 2020.
    L’article est original parce qu’il décrit tout ce qui s’est passé entre la France et l’Egypte et on voit tous les côtés du conflit, du côté de la population et du côté des dirigeants politiques. Il décrit chronologiquement : « 3 juillet 2013 : le dirigeant égyptien est victime d’un coup d’état par Abdel Fattah Al Sissi ». « 4 juillet 2013 : le ministre des affaires étrangères qualifie la situation de très dégradée ». Les journalistes sont engagés contre la guerre civile, ils soutiennent les victimes : « Le chiffre de prisonniers politiques s’établirait à au moins 20000 prisonniers » « On mentionne le chiffre de 2443 condamnations dont 144 aurait été mis à exécution », ils dénoncent les accords entre les deux états. Les journalistes sont allés sur place en Egypte et ont passé plus de 4 ans sur le terrain pour récolter des informations. Les journalistes disent la vérité car ils démontrent leur preuve avec des documents authentiques, par exemple avec les documents secrets entre la France et l’Egypte et le nombre de victimes et de condamnés.
    Nous avons bien aimé l’article parce que l’écriture de l’article fait en sorte que cela soit fluide et facile à comprendre. L’article est très détaillé, donc cela nous a apporté beaucoup d’informations et nous a intéressés par exemple : les accords secrets entre la France et l’Egypte, le nombre de victimes et la cause du conflit. Nous ne connaissions pas le sujet avant d’étudier cet article.

Les commentaires sont désactivés.