Erio & the electric doll de Mujirushi Shimazaki (Mangetsu)

Un siècle plus tôt, une guerre meurtrière a éclaté entre les hommes et les IA, poussant l’humanité à renoncer à l’électricité pour mettre un terme aux combats.
Découvrez les aventures steampunk d’Ange, la toute dernière androïde d’élite en état de marche, et d’Erio, la jeune fille qu’elle a élevée, dans un monde désormais privé d’électricité.
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai vraiment adorait le livre car il parle de l’électricité qui est devenue une ressource interdite. J’ai adoré le moment où Alec montre son pouvoir électrique et qu’Erio a le même pouvoir et il ne dit rien. Trop bien!
J’ai beaucoup aimé ce manga.
J’ai aimé que ce manga soit un peu plus long et compliqué à lire que d’habitude.
Car moi je lis beaucoup de manga et très rapidement donc quand je suis à la fin, je suis trop déçue… Mais là, le tome 1 m’a tenu trois jours !!!
J’ai trouvé les graphismes assez réalistes. On est dans un univers steampunk (avec des éléments à la fois rétro et futuristes) qui crée une ambiance assez belle et poétique.
L’histoire parle de Erio, une humaine, et de Ange une androïde qui a trouvé Erio quand elle était petite dans une pièce, branchée à des machines…
Erio est assez casse-cou et veut toujours bouger, et Ange et plutôt posée.
Ange, pour se recharger doit avoir de l’électricité (comme tout robot) et Erio est une fille qui a le pouvoir de l’électricité. Par contrainte, Ange, qui est censée être programmée pour tuer les humains, s’occupe de Erio comme si elle était sa mère mais elle lui assure qu’elle ne l’aime pas et n’éprouve pas de sentiments et que si un jour elle ne lui servait plus à rien, elle l’abandonnerait…
Je vous conseille de le lire car c’est un manga qui est assez élaboré graphiquement et l’histoire est aussi très belle selon moi.
L’idée est bien mais j’ai trouvé le passage à chaque endroit un peu court. Les dessins sont fluides et doux, les personnages sont attachants mais je ne dirais pas que c’est mon manga préféré. Je l’ai trouvé facile à lire et très simple à comprendre.
Ce manga parle des Intelligences Artificielles (IA) qui ont battu les humains et depuis il n’y a plus d’électricité. Erio est une humaine élevée par une cyborg. Je trouve que la cyborg Ange n’a aucune émotion, tout le contraire de Erio qui est remplie d’émotion.
Le manga est magnifique, l’histoire est différente. Les paroles des personnages sont bien écrites et expressives pour certains. Cette histoire se passe dans le futur.
Les personnages sont dessinés simplement à part les cyborgs. Le graphisme est lumineux mais il n’y a pas beaucoup de détails.
Bref j’ai bien aimé le manga, je vous le recommande.